Bienvenue chez CENTURY 21 Eureka, Agence immobilière FRESNES 94260

Fresnes : choisir de se loger dans le Val-de-Marne pour sa retraite

Publiée le 10/12/2020
Fresnes, commune située dans le département du Val-de-Marne, compte 4 500 personnes de plus de 60 ans, soit 16 % de sa population. Et pourquoi ne pas vous y installer pour votre retraite ? Eléments de réponse avec l’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Eureka, située au 29 avenue du 8 mai 1945.

 Fresnes sur Marne

Vivre à Fresnes pour sa retraite, c’est comment ?

Proche de Paris, Fresnes offre un cadre de vie agréable avec ses 20 hectares d’espaces verts, son tissu associatif dense et son patrimoine historique comme la mairie datant de 1887 ou l’église Saint Eloi du XIIe siècle. Les seniors amoureux de culture peuvent se divertir au cinéma, à la bibliothèque municipale Gabriel Bourdin ou à l’espace d’art Chailloux qui organise régulièrement des expositions. Les plus sportifs peuvent faire quelques longueurs à la piscine intercommunale de Fresnes ou se promener dans l’un des espaces verts, par exemple dans le Parc des Prés de la Bièvre, réputé pour son approche écologique. (illustration: Fresnes, crédit photos: D.R.)

Quels services et loisirs pour les seniors fresnois ?

Le CCAS, l’AMICAL et l’association Fresnes Services déploient toute une palette de services et activités pour faciliter le quotidien des seniors : portage de repas, aide ménager à domicile, téléalarme, aide à la toilette, etc. De son côté le foyer Emile-Roux propose un service de restauration du lundi au vendredi à partir de midi, des activités culturelles et sportives ainsi qu’un service de portage de repas à domicile. Côté loisirs, les seniors fresnois peuvent contacter le Club de l’Amitié, le Club Soleil d’automne ou encore le FNACA. Enfin, le SISID dispense des soins d’aide à la toilette.

Si la crise sanitaire a mis en évidence l’émergence de nouveaux besoins pour les aînés, elle s’est traduite à Fresnes par la création de nouvelles structures dédiées : l’association Koko dédié à l’entraide et solidarité sur mesure aux personnes âgées ou encore le collectif Habiatnt.e.e solidaires (en partenariat avec la ville et le CCAS) pour assurer les courses de première nécessité.

Quelles infrastructures de prise en charge quand rester chez soi n'est plus possible

Les personnes âgées non dépendantes de plus de 65 ans peuvent se loger dans l’un des trois foyer-logement de la ville (sous certaines conditions de ressources) : la Poterne, Ténine et Charcot. Ces lieux de vie animés, surveillés par un agent de sécurité logé sur place,  permettent de garder une indépendance en toute sérénité.

Lorsque rester chez soi devient trop difficile, les seniors peuvent s’installer au sein de l’EHPAD Les Châtaigniers Les Fresnes, située 43 rue de Spilsby. Avec une capacité de plus de 100 places, cet établissement propose des hébergements permanents et temporaires.

 

Vous avez envie de vous installer sur Fresnes pour votre retraite ? Poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Eureka. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous accompagner dans la concrétisation de votre projet immobilier. Pour faire estimer votre bien immobilier fresnois, c’est par ici.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité